Nos terroirs

Nos appellations

Notre territoire exceptionnel, aux sols riches et uniques, nous fait profiter de terroirs singuliers, propices à la production de vin de caractère.

Ainsi, nos terroirs nous permettent de produire des vins naturels, riches et complexes, aux qualités largement reconnues des critiques. Cette typicité si unique a permis de faire la renommée de nos appellations, entre Vacqueyras, Gigondas, Beaumes-de-Venise et Muscat-Beaumes-de-Venise.

appellation

Vacqueyras

Solaire et chaud, l'appellation offre un vin ample délicat et complexe, plein de profondeur.

Voir sur la carte

appellation

Gigondas

La géologie et le climat si particuliers de l'appellation offre des vins charpentés, très structurés, au caractère unique.

Voir sur la carte

appellation

Beaumes-de-Venise

Les vins de l'appellation offrent pleins de contraste et de force, preuve d'un terroir à la personnalité marqué.

Voir sur la carte

appellation

Muscat-Beaumes-de-Venise

Reconnue mondialement, le muscat « un vin doux naturel » aux arômes de subtils de fruits et fleurs blanches.

Voir sur la carte

appellation

IGP Méditerannée

Entre terre et mer, cet IGP est gage de vins gourmands et généreux, gorgés de soleil et enrichis par la pluralité des terres.

Voir sur la carte

appellation

Côtes du Rhône

Seconde plus grande appellation au niveau de son territoire, elle offre des vins singuliers, marqués par la diversité des terres et du climat.

Voir sur la carte

Nos terroirs

Nos vignes sont plantées sur un plateau à 80 m environ d'altitude, sur un terroir constitué d'argiles rouges mêlées à des galets roulés. Ce sont des terroirs plutôt arides et de faible vigueur, très exposés au Mistral.
Nous nous sommes engagés dans une viticulture respectueuse de nos terroirs afin de préserver ce beau patrimoine naturel.
Nous n’utilisons aucun produit chimique, nos parcelles sont labourées ou tondues, du compost naturel nourrit nos sols, des minéraux tels que le cuivre ou le soufre et des infusions de plantes protègent nos récoltes. Découvrez ci-dessous nos différentes parcelles, sols et appellations.

carte terroir
plant la ligière vigne

Une agriculture biologique

Soucieux de respecter au mieux nos terroirs et la typicité de nos vins, notre domaine est certifié en Agriculture Biologique et pratique la Biodynamie.

Notre vignoble est cultivé sans désherbant, ni traitement chimique, depuis plus de vingt ans. Afin de respecter les rythmes de la nature, nos sols sont labourés périodiquement, entretenus grâce à des apports de composts organiques à l'automne. La protection de la récolte se fait uniquement avec des produits naturels tels que le soufre, le cuivre, des infusions de plantes (orties, prêles, osier...) et des préparations biodynamiques depuis 2010.

Notre gamme

Découvrez notre gamme et nos 15 cuvées élaborées avec passion et savoir-faire dans une démarche biologique.
Après un travail minutieux dans notre chai, nous œuvrons afin de mettre en valeur le caractère, la typicité de chaque cépage.

Notre objectif : « Faire ressentir au travers de chacune de nos cuvées l’originalité de son terroir »