Nos Terroirs
Nos appellations
Notre territoire exceptionnel, aux sols riches et uniques, nous fait profiter de terroirs singuliers, propices à la production de vin de caractère.
Ainsi, nos terroirs nous permettent de produire des vins naturels, riches et complexes, aux qualités largement reconnues des critiques. Cette typicité si unique a permis de faire la renommée de nos appellations, entre Vacqueyras, Gigondas, Beaumes-de-Venise et Muscat-Beaumes-de-Venise.
Une agriculture biologique
Soucieux de respecter au mieux nos terroirs et la typicité de nos vins, notre domaine est certifié en Agriculture Biologique et pratique la Biodynamie.
Notre vignoble est cultivé sans désherbant, ni traitement chimique, depuis plus de vingt ans. Afin de respecter les rythmes de la nature, nos sols sont labourés périodiquement, entretenus grâce à des apports de composts organiques à l’automne. La protection de la récolte se fait uniquement avec des produits naturels tels que le soufre, le cuivre, des infusions de plantes (orties, prêles, osier…) et des préparations biodynamiques depuis 2010.

Nos terroirs
Nos vignes sont plantées sur un plateau à 80 m environ d’altitude, sur un terroir constitué d’argiles rouges mêlées à des galets roulés.
Ce sont des terroirs plutôt arides et de faible vigueur, très exposés au Mistral.
Nous nous sommes engagés dans une viticulture respectueuse de nos terroirs afin de préserver ce beau patrimoine naturel.
Nous n’utilisons aucun produit chimique, nos parcelles sont labourées ou tondues, du compost naturel nourrit nos sols, des minéraux tels que le cuivre ou le soufre et des infusions de plantes protègent nos récoltes.
Découvrez sur la carte ci-contre les différents types de sols de Vacqueyras.
Notre gamme
Découvrez notre gamme et nos 22 cuvées élaborées avec passion et savoir-faire dans une démarche biologique.
Après un travail minutieux dans notre chai, nous œuvrons afin de mettre en valeur le caractère, la typicité de chaque cépage.
Notre objectif : « Faire ressentir au travers de chacune de nos cuvées l’originalité de son terroir »