Notre Histoire
Un domaine de père en fils
L’exploitation de la famille Bernard existe depuis la fin des années 1800 et se transmet de génération en génération.
Après plusieurs décennies de polyculture, c’est dans les années 50 que Maurice BERNARD, le grand père, a privilégié la culture de la vigne.Jacques, son fils unique épaulé par son épouse Liliane entreprend de développer le domaine viticole en plantant de nombreuses parcelles de vignes pour atteindre une surface totale de 50 ha.Mais ce n’est qu’en 2008 que la première cuvée du Domaine La Ligière prendra vie. Lorsque le petit fils Philippe et sa femme, Elizabeth créent leur propre chai de vinification poursuivant ainsi le travail entrepris par les parents en demandant la certification en Agriculture Biologique.
Quelques dates clés
Nos valeurs
Au coeur d’un territoire viticole renommé, où les plus belles appellations se côtoient, entre Vacqueyras, Gigondas ou encore Beaumes-de-Venise, nous avons choisi de mettre en oeuvre nos valeurs pour vous offrir des vins singuliers.
Vrais amoureux de notre terroir et du monde du vin, nous nous efforçons de produire des vins d’exception, plein de caractère, tout en protégeant notre si beau patrimoine naturel grâce à une agriculture biologique. Cette passion qui s’est transmise de père en fils nous encourage à toujours chercher à accroitre nos connaissances et notre expertise pour un rendu toujours plus qualitatif.

Savoir-faire

Passion

Créativité

Écologie
Nos terroirs uniques
Découvrez nos terroirs si particuliers, destinés à une agriculture viticole d’excellence et à la création de vins uniques.
Non loin des dentelles de Montmirail, notre territoire est gorgé de Soleil. Caressé par la brise du Mistral, nos sols sablo-argileux et calcaires sont propices à des crus d’exception. Nous avons d’ailleurs choisi d’évoluer dans une démarche biologique afin de préserver ce patrimoine naturel.