Notre Gamme

Nos cuvées

Cuvée sans sulfites ajoutés

 Sols

Safres miocènes calcaires

Encépagement

Grenache, Syrah, Marselan

Vinification

Après un tri minutieux sur grappes, la vendange faite de nuit est éraflée totalement afin de gagner en rondeur. Dès réception, une macération pré-fermentaire à froid (15°C) est effectuée pendant 15 jours afin de conserver tous les arômes lors de la fermentation. Durant cette période, des remontages et délestages sont effectués dans des conditions très strictes.
Nous laissons alors la nature s’exprimer au travers d’une fermentation spontanée engendrée par la présence de levures indigènes.
Ce process vise à capturer l’essence du terroir et à créer des vins uniques et complexes.

Élevage

Un élevage de quelques semaines en cuve béton est alors effectué. Le béton est un matériau durable et neutre qui apporte authenticité et pureté à nos vins. Une mise en bouteille par filtration stérile et sous gaz inerte sans sulfitage est effectuée très tôt.

Accords Gourmands

A déguster sur une cuisine méridionale de légumes grillées aux herbes, antipastis et autour d’une fondue vigneronne.  A Servir frais entre 15-18°c

Ad Terraneus

AOP Côtes du Rhône
Sans sulfites ajoutés

C’est pas grave !

Vin de france
Sans sulfites ajoutés

Naturalis

AOP Vacqueyras
Sans sulfites ajoutés

Insomnia

IGP Méditerranée
Sans sulfites ajoutés

Nos Bulles

Je Veux des Bulles dans ma Vie

Degré

5,5%

Type

Blanc

Cépages

Muscat Petits grains (moût de raisin partiellement fermenté)

Terroir

Situé en coteaux, sur des argiles du miocène supérieur, bénéficiant d’une exposition Nord à Nord-est, dans un vallon plutôt protégé du mistral. Cette combinaison donne des raisins frais, préservés des brûlures du soleil d’été, avec une acidité naturelle remarquable et une maturité lente à atteindre.

Vinification

Récolté en tout début de maturité, les raisins sont immédiatement pressés et mis en débourbage statique pendant 48 heures. La fermentation est ensuite conduite en cuve clause (afin de conserver les bulles) et à très basse température, pour conserver au maximum, les arômes délicats du muscat. La fermentation est stoppée dès que 50 % environ du sucre est fermenté par filtration stérile.
La mise en bouteille intervient immédiatement après filtration pour fixer définitivement la fraicheur et l’élégance du Muscat.

Accords Mets & Vins

A consommer glacé en apéritif ou sur un dessert aux fruits.